Merci ! Un avocat expert en droit immobilier et de l'urbanisme va très rapidement vous contacter.

Avocat en droit de la vente immobilière

avocat droit immobilier, urbanisme, permis de construire, copropriété, baux commerciaux, avocat Paris

Sécurisez vos avant-contrats et promesses de vente

Que vous soyez vendeur ou acheteur d'un bien immobilier, vous souhaitez nécessairement que votre vente ou votre achat bénéficie d'une sécurité juridique optimale afin d'éviter d'éventuels litiges.

C'est pourquoi, nous vous proposons de prendre en charge la rédaction, la négociation et l'analyse de votre promesse synallagmatique vente, unilatérale de vente. Nous nous occupons également des contrats de réservation dans le cadre d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) ou d'un contrat de construction d'une maison individuelle (CCMI).

Vous bénéficiez ainsi d'une tranquillité au jour de la signature de votre avant-contrat et pour la suite de vos relations contractuelles jusqu'à la signature de l'acte authentique devant le notaire.

Défendez-vous lors de la non-réalisation abusive d'une condition suspensive

L'autre partie à l'avant-contrat, que cela soit l'acquéreur ou le vendeur, peut devoir pour que l'opération immobilière se réalise lever une condition suspensive telle que l'obtention d'un prêt.

En cas de non-réalisation abusive d'une condition suspensive par votre cocontractant, vous avez la possibilité d'engager un recours contre ce dernier, que cela soit la résolution du contrat avec dommages et intérêts ou l'exécution forcée de ce même contrat.

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller afin de faire le choix stratégique opportun à votre situation et ainsi, faire valoir votre intérêt par vos droits.

Défendez-vous lors de la découverte de vices cachés

Suite à la visite du bien immobilier objet de l'acte authentique de vente, vous découvrez sous les peintures fraîchement refaites, des tâches d'humidité importantes et de nature à empêcher l'habitation de votre nouvel achat.

Vous êtes bien en présence d'un vice caché, lequel peut avoir été dissimulé intentionnellement ou non par le vendeur.

Nous sommes là pour vous aider. Nous vous accompagnons et vous conseillons durant la recherche d'une solution amiable avec l'ancien propriétaire. En cas d'échec, nous vous représenterons devant le tribunal de grande instance compétent afin de réduire le prix de vente, d'obtenir des dommages et intérêts ou de résoudre littéralement la vente du bien immobilier vicié.

Faites reconnaître votre propriété immobilière

Vous êtes en possession d'un bien immobilier depuis une longue période et vous souhaitez que sa propriété vous soit reconnue ?

Il existe en effet des moyens judiciaires d'arriver à ce résultat, l'objectif étant de faire reconnaître l'usucapion par le juge du tribunal de grande instance compétent.

Nous avons pour mission de vérifier si votre demande répond à toutes les conditions imposées par la loi pour la reconnaissance de votre droit de propriété sur un bien immobilier. Suite à cela, nous vous représentons devant la juridiction jusqu'à l'obtention de la décision judiciaire.

Contacter un avocat

Maître Alexandre Chevallier